J'ai perdu mon permis de conduire, est-il possible de louer un véhicule ?

Vous devez être en possession d’un permis de conduire valide pour louer un véhicule. Aucun véhicule ne pourra être remis sur présentation d’une déclaration de perte ou un permis à validité restreinte.

Est-il possible de louer dans l'une de vos agences avec un permis étranger ?

Nous n’acceptons pas les permis internationaux seuls, ceux-ci doivent obligatoirement être présentés avec le permis du pays d’origine. Pour les résidents étrangers, un document officiel avec une photographie et rédigé en caractères romains devra être présenté au moment du départ.

Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour louer un véhicule ?

Pour la location de véhicules utilitaires, vous devez être âgé de plus de 21 ans et posséder le permis de conduire depuis plus de 2 ans. Pour les véhicules de tourisme, chaque catégorie est différente, les conditions de locations allant de 21 ans à 30 ans selon la voiture louée. Nous vous invitons à vous reporter à la fiche descriptive des véhicules. Pour ce qui est de la location d’une voiture sans permis, vous devez être âgé de plus de 25 ans et avoir possédé le permis depuis plus de 2 ans au moment de la date du retrait de votre permis de conduire. Nous ne proposons pas la location de voiture sans permis aux personnes n’ayant jamais passé celui-ci.

Pouvez-vous m'expliquer le dispositif de la caution ?

Avant d’effectuer votre départ, vous devrez procéder au dépôt d’une caution par carte bancaire uniquement. La caution n’est pas encaissée, elle est destinée à couvrir tous les frais supplémentaires liés à votre location, que ce soit en cas de dommages, en cas de jours supplémentaires, ou en cas de remise à niveau du carburant par exemple. Son montant varie selon la catégorie de véhicules louée.

Comment sont assurés vos véhicules ?

Par défaut nos véhicules sont assurés au tiers. Tous les dommages causés à un autre véhicule lors d’un accident sont donc couverts. Vous êtes donc redevables du montant de toutes les réparations pour tous les dommages causés à notre véhicule. Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de souscrire à un rachat de franchise permettant de réduire celle-ci en cas d’accident responsable.

Est-il possible de sortir du territoire français avec vos véhicules ?

Il est possible de circuler dans l’ensemble des pays mentionnés sur la carte verte d’assurance, puisque nos véhicules sont assurés et assistés dans ces pays. Cependant avant tout séjour à l’étranger nous vous demandons de nous prévenir par email ou au moment du départ.

Est-il possible de restituer un véhicule en dehors de vos horaires d'ouvertures ?

Il n’est pas possible de restituer un véhicule en dehors de nos horaires d’ouverture. Seule la signature de la fiche état retour met fin à la location.

Comment effectuer ma location de véhicule ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réserver un véhicule : Vous pouvez réserver votre véhicule sur notre site internet et ainsi bénéficier de la disponibilité en temps réel et du paiement en ligne. Vous pouvez effectuer votre location de véhicule directement en agence aux horaires de celle-ci. Votre location peut aussi se faire par téléphone en appelant notre standard téléphonique disponible pendant les plages horaires d’ouverture de GiFi Loc de Villeneuve-Sur-Lot.

Comment réagir en cas d'accident ou de dommages ?

Lors d’un accident ou d’un dommage, nous vous invitons à contacter directement notre Service Client, puis notre assistance dans le cas où le véhicule ne serait plus roulant.

Quelle conduite adopter en cas de panne ?

En cas de panne ou d’anomalie technique, contactez immédiatement notre Service Client, celui-ci diagnostiquera l’anomalie ou la panne et vous donnera la procédure à suivre.

Suis-je responsable des infractions commises durant ma location ?

La location de véhicule ne vous dédouane pas de respecter le code de la route. Pour cela, nous vous demandons de respecter celui-ci à la lettre. GiFi Loc sera amené en application de l’article L.121-3 du code de la route communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention.