DEVIS GRATUIT EN LIGNE
DISPONIBILITÉ EN TEMPS RÉEL
RÉSERVATION AVEC PAIEMENT SÉCURISÉ
OFFRES SPÉCIALES

Besoin d'aide ?

Appelez-nous au

(numéro non surtaxé)

Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

La caution

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Il est probable que vous ayez atteint votre plafond de paiement mensuel de votre carte bancaire. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre établissement bancaire quelques jours avant le retrait du véhicule pour augmenter exceptionnellement votre plafond de paiement.

Même si votre compte est assez provisionné, la saisie d’une caution sera refusée si vous dépassez un certain « plafond » qui vous a été affecté.

Ce plafond est convenu entre vous et votre banque au moment de l’ouverture de votre compte bancaire. Il dépend de votre situation financière et du type de carte que vous possédez.

Il existe plusieurs plafonds, le plafond de retrait et le plafond de paiement, le plafond de paiement est celui qui peut bloquer le paiement de votre caution au moment du départ.

Comment fonctionne ce plafond ?

Il fonctionne par montant cumulé sur des périodes de 30 jours. Ce système appelé « jours glissants », la puce de votre carte bancaire additionne, jour par jour, ce que vous aurez payé sur la période des 30 derniers jours.

En cas de plafond dépassé pour les règlements, votre paiement (ou votre caution) seront refusés. Il convient donc de contacter quelques jours avant votre départ votre banque afin qu’ils augmentent temporairement votre plafond de paiement par carte bancaire, pour que vous puissiez effectuer votre caution puis payer vos frais lors de votre location.

La caution n’est pas prélevée de votre compte bancaire sauf en cas de dommage ou de non-restitution du véhicule.