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Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Questions fréquentes

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Les conditions de location de chaque véhicule sont différentes.

Généralement pour la location de véhicules utilitaires vous devez être âgé de plus de 21 ans et posséder le permis de conduire depuis plus de 2 ans.

Pour  les véhicules de tourisme, chaque catégorie est différente, les conditions de locations allant de 21 ans à 30 ans selon la voiture louée. Nous vous invitons à vous reporter à la fiche descriptive des véhicules.

Pour ce qui est de la location d’une voiture sans permis, vous devez être âgé de plus de 25 ans et avoir possédé le permis depuis plus de 2 ans au moment de la date du retrait de votre permis de conduire. Nous ne proposons pas la location de voiture sans permis aux personnes n’ayant jamais passé celui-ci.

Enfin, au moment du départ vous devrez effectuer une caution par carte bancaire uniquement, là encore nous vous invitons à vous reporter à la fiche descriptive des véhicules, les conditions variant selon les véhicules.

Seuls les permis valides sont acceptés pour louer un véhicule. Nous n’acceptons pas de louer une voiture, un utilitaire, une sans permis ou un minibus à des clients présentant une déclaration de perte, un permis blanc, ou un permis à validité restreinte.
Nous n’acceptons pas les permis internationaux seuls, ceux-ci doivent obligatoirement être présentés avec le permis du pays d’origine. Pour les résidents étrangers, un document officiel avec une photographie et rédigé en caractères romains devra être présenté au moment du départ.
La carte bancaire permet à nos agences d’alléger l’ensemble des tâches administratives. Or, il est tout de même possible de payer lors de la réservation par chèque ou encore en espèces.

Avant d’effectuer votre départ, vous devrez procéder au dépôt d’une caution par carte bancaire uniquement.

La caution n’est pas encaissée, elle est destinée à couvrir tous les frais supplémentaires liés à votre location, que ce soit en cas de dommages, en cas de jours supplémentaires, ou en cas de remise à niveau du carburant par exemple.

Son montant varie selon la catégorie de véhicules louée.

Par défaut nos véhicules sont assurés au tiers. Tous les dommages causés à un autre véhicule lors d’un accident sont donc couverts. Vous êtes donc redevables du montant de toutes les réparations pour tous les dommages causés à notre véhicule.

Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de souscrire à un rachat de franchise permettant de réduire celle-ci en cas d’accident responsable.

Même si votre compte est assez provisionné, la saisie d’une caution sera refusée si vous dépassez un certain « plafond » qui vous a été affecté. Ce plafond est convenu entre vous et votre banque au moment de l’ouverture de votre compte bancaire. Il dépend de votre situation financière et du type de carte que vous possédez. Il existe plusieurs plafonds, le plafond de retrait et le plafond de paiement, le plafond de paiement est celui qui peut bloquer le paiement de votre caution au moment du départ.

 

Comment fonctionne ce plafond ?

 

Il fonctionne par montant cumulé sur des périodes de 30 jours. Ce système appelé « jours glissants », la puce de votre carte bancaire additionne, jour par jour, ce que vous aurez payé sur la période des 30 derniers jours. En cas de plafond dépassé pour les règlements, votre paiement (ou votre caution) seront refusés. Il convient donc de contacter quelques jours avant votre départ votre banque afin qu’ils augmentent temporairement votre plafond de paiement par carte bancaire, pour que vous puissiez effectuer votre caution puis payer vos frais lors de votre location.

Il est possible de circuler dans l’ensemble des pays mentionnés sur la carte verte d’assurance, puisque nos véhicules sont assurés et assistés dans ces pays. Cependant avant tout séjour à l’étranger nous vous demandons de nous prévenir par email ou au moment du départ.
Il n’est pas possible de restituer un véhicule en dehors de nos horaires d’ouverture. Seule la signature de la fiche état retour, met fin à la location.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réserver un véhicule :

  • Vous pouvez réserver votre voiture, minibus, utilitaire ou sans permis sur notre site internet et ainsi bénéficier de la disponibilité en temps réel et du paiement en ligne.
  • Vous pouvez effectuer votre location de véhicule directement en agence aux horaires de celles-ci.
  • Votre location peut aussi se faire par téléphone en appelant notre standard téléphonique disponnible pendant les plages horaires d’ouverture de GiFi Loc de Villeneuve-Sur-Lot.
Lors d’un accident ou d’un dommage, nous vous invitons à contacter directement notre Service Client, puis notre assistance dans le cas où le véhicule ne serait plus roulant.
En cas de panne ou d’anomalie technique, arrêtez-vous sur le bas côté et contactez immédiatement notre Service Client, celui-ci diagnostiquera l’anomalie ou la panne et vous donnera la procédure à suivre.
La location de véhicule ne vous dédouane pas de respecter le code de la route. Pour cela, nous vous demandons de respecter celui-ci à la lettre. GiFi Loc sera amené en application de l’article L.121-3 du code de la route communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention.